Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/06/2011

Bretenoux. Présidentielle: un tournage au marché

Yoann Gillet, Serge Moati, Elysée 2012, la vraie campagne, Christophe Lancellotti, PS, Mathieu Bourgasser, François Hollande, France 3

Pour les habitués du marché du samedi, la surprise fut de taille : cameraman, journaliste et preneur de son ont débarqué dans les allées, ce matin du 25 juin. L'équipe du journaliste de France 5 Serge Moati était présente pour filmer les militants PS de Bretenoux, qui assuraient la promotion des primaires organisées les 9 et 16 octobre prochains.

« Nous préparons des documentaires sur l'élection présidentielle de 2012. Nous nous intéressons à tous les partis. Pour le PS, Serge Moati nous a demandé de suivre, dans sa commune, Mathieu Bourgasser, qu'il a rencontré quand il était conseiller auprès de Martine Aubry, explique Yoann Gillet, coordinateur du tournage. Nous cherchons ici à comprendre comment les militants appréhendent la primaire, comment ils s'adressent à la population et comment les élus PS, que nous avons rencontrés, se sont organisés pour obtenir les listes électorales de chaque commune du Lot. Nous reviendrons régulièrement d'ici mai 2012. »

Recevant un accueil chaleureux, les militants socialistes ont remis à chacun un tract explicatif des primaires citoyennes avec le lieu et les conditions du vote.

« Nous commençons aujourd'hui une tournée qui va nous conduire à frapper à toutes les portes du canton pour permettre à celles et ceux qui le veulent de voter lors de cette primaire, que nous organisons pour la première fois », a développé Angèle Préville, militante de Biars-sur-Cère.

ps.cere.segala@gmail.com

La Dépêche du Midi

Les commentaires sont fermés.